credit consommation urgent

Besoin urgent d’argent : comment obtenir un crédit rapide ?

Il n’est par rare d’avoir besoin d’un crédit rapidement durant les périodes difficiles (rentrée scolaire, impôts, noël, vacances …) et il est parfois difficile de joindre les deux bouts. Quand c’est une urgence, il vous faut un credit urgent et le crédit trésorerie reste souvent la solution la plus souple pour que ça aille vite.

Prenez le temps de trouver le bon credit urgent

Cependant, il n’est pas simple de connaitre le montant dont vous pouvez disposer et dans quelles banques ou organismes de credit les demander. Parfois le choix se fait par rapport à l’urgence du besoin d’argent, et dans ces cas là, la solution de credit ou de rachat de credit n’est pas toujours la meilleure.

Comme dit le vieux dicton : « Le temps, c’est de l’argent », alors un conseil : Prenez votre temps ! Pour faire le meilleur montage financier dans un délai record, il est nécessaire de se poser, d’analyser les différentes alternatives, de comparer les offres en demandant des devis en ligne.

Certes, les démarches sont pénibles, la saisie des informations personnelles et financières dans les formulaires des sociétés de crédits sur internet prend du temps, mais le résultat sera au rendez-vous et vous permettra de choisir la meilleure solution de credit pour votre besoin d’argent urgent.

Une réserve d’argent ou un crédit renouvelable sont les produits financiers les plus intéressants pour ce type de situations, car ils présentent l’avantage de la rapidité. Vous obtiendrez l’argent rapidement, mais l’inconvénient ec’est que le taux d’interet (TEG) est très souvent un taux élevé (autour de 20%)

Comment obtenir un credit rapidement ?

Pour obtenir votre argent en 24h ou 48h, vous devrez souscrire un prêt chez une société de crédit comme Cofinoga, Cofidis, Cetelem ou Sofinco qui répondent à votre demande et vous font un virement bancaire en moins de deux jours dès qu’ils ont analysé et validé votre dossier.

Afin d’accélérer les démarches et obtenir votre argent le plus vite possible, nous vous conseillons de bien lister les pièces justificatives demandées, de les préparer et de les scanner, ce qui vous permettra de les envoyer à plusieurs établissements de credit et le cas échéant de renvoyer à nouveau si elles étaient égarées.

Si vous avez plus de temps devant vous avant et qu’il est moins urgent d’obtenir de l’argent rapidement, nous vous conseillons de vous orienter vers des solutions moins chères et plus flexibles dans le temps : le microcrédit. Ce type de financement permet d’obtenir des  sommes pour faire face à un besoin urgent d’argent. Le désavantage par rapport au credits à la consommation c’est qu’il est plus compliqué à obtenir : il est nécessaire de remplir beaucoup de dossiers et de passer devant une commission d’examen. La procédure est plus longue, mais

Pour ne pas se retrouver au pied du mur et éviter d’avoir un besoin d’argent urgent, nous vous conseillons encore une fois d’anticiper vos besoins d’argent et de toujours avoir quelques économies sur votre compte (dans un livret A par exemple) pour financer une période de démarches administratives. C’est une sorte de gilet de sauvetage.

Vous aussi vous avez eu besoin d’argent rapidement. Comment avez-vous procédé ? Partagez votre expérience sur le blog du Crédit Responsable et aidez les lecteurs en échangeant sur vos astuces et combines pour sortir de ce genre de situation financière difficile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *